Le marché de Noël suscite la polémique.

4 01 2007

Samedi 15 décembre, le marché de Noël attendu par tous s’est déployé sur la place du village. Une vingtaine de stands ambulants proposent toutes sortes d’articles.

Pourtant, il apparaît que le grand chapiteau blanc n’a pas fait pas le bonheur de tous.

En colère et après s’être concertées, deux commerçantes ont fermé leur magasin durant une quinzaine de minutes. Se rapprochant de la présentatrice qui tenait le micro elles ont, en présence des autorités municipales, manifesté publiquement et avec force leur mécontentement, s’étonnant de l’absence de publicité concernant les commerces sédentaires.

Au Beausset, pas facile de survivre quand on tient boutique.

Certes, le marché de Noël anime le village mais la municipalité devrait veiller à ce qu’il ne porte pas un coup fatal à certains de nos détaillants. Par exemple, sachant que deux épiceries de spécialités se sont implantées cette année dans le village, était-il judicieux d’admettre la venue d’un marchand forain leur faisant concurrence ?

Déjà que ces deux nouveaux arrivants peinent à se faire une clientèle ! Ils ne sont par ailleurs pas les seuls, malheureusement…

Pour les commerçants, et en particulier ceux du centre, la situation est chaque jour plus difficile. Pour les aider, le groupe ELBA propose de faire preuve de solidarité et lance un appel aux habitants pour les inciter à effectuer, autant que possible, leurs emplettes dans les magasins du Beausset.
Ce sont les commerces qui rendent une commune attractive et animée. Ils en sont la force vive, ne les laissons pas tomber.


Actions

Information

Laisser un commentaire