Vous avez la parole, profitez-en !

« Ensemble, Le Beausset Autrement » est le rassemblement d’hommes et de femmes de tous horizons, animés par la volonté de s’impliquer et d’agir pour leur commune. Parce que beaucoup de sujets sont cruciaux pour l’avenir de notre village, il faut que chacun de ses habitants ait son mot à dire et le fasse librement pour ne pas subir et regretter.

Rejoignez-nous, faites-nous part de vos problèmes, de vos inquiétudes, de vos idées, de vos désirs, de vos passions, et tous ensemble nous créerons un mouvement qui fera vraiment bouger Le Beausset.

Avec vous tous, pour nous tous, travaillons ensemble pour que Le Beausset gagne et soutenez la liste politique Ensemble, Le Beausset Autrement.

Faite nous part de vos avis, de vos remarques, de vos idées, lancez des débats, vous pouvez réagir en ligne à chacun des articles publiés sur ce blog ou alors ci-dessous. Votre commentaire peut être anonyme et ne sera diffusé qu’après modération du webmestre.

107 responses

23 08 2008
luc barneri

Bonjour, nous n’avons plus de moyens de communication avec votre équipe depuis les élections, pouvez réactiver ce blog?

12 04 2008
MARC SABATES MORISSON

Je ne reconnais plus trop le village de mon enfance 1955-1965 , je sais qu ‘ il y a beaucoup à faire et je compte sur la transparence et la dèmocracie pour que Le Beausset retrouve une ame.

21 03 2008
Apocalypse 2012

Bonsoir, dommage il était génial ce blog, vous dites « des moyens plus novateur » mais c’est vague !!! Ce blog était très bien déjà, je suis très décu qu’il ferme.
Adieu donc et bon vent !

17 03 2008
Lucile

Bonjour,
Félicitations!!! à toute l’équipe
J’espère maintenant que vous allez mettre tout en oeuvre
pour ne pas décevoir les Beaussétans
Cordialement,
Lucile

17 03 2008
Marc Chiappero

Bonjour,

Félicitations. je suis légitimiste républicain et démocrate et respecte le verdict des urnes. Je vous attends désormais au pied du mur.

Cordialement
Marc Chiappero pas lo!

17 03 2008
Didier COMTE

Félicitations à Jean-Claude Richard, à Jean Vadon, à Claude Alimi, à…à… A toute l’équipe.
Vous avez choisi la bonne voie, la voie de la clarté, du dialogue, du chiffrage de vos projets ( n’en déplaise à l’opposition qui voulait initialement vous attaquer sur ces terres glissantes ).
Le Beausset a gagné un nouveau courant, plus démocratique, plus ouvert et plus convivial je l’espère.
A vous maintenant de transformer l’essai et prouver à TOUS les Beaussétans que ce rêve est réalisable dans notre commune.

17 03 2008
cordeil bergeret

Toutes mes félicitations pour votre bon score,dès que j’ai fait connaissance avec vous; j’ai su que vous feriez un trés bon maire .A vous et à votre équipe,je vous souhaite bon courage pour mener à bien votre programme.
Sincèrement à vous. M.T.Bergeret

15 03 2008
Speesy

a Jo Allal

Les anciens combattants du Beausset ont honte de vous avoir comme Président démissonez Président , nous avons assez de votre facuité.

15 03 2008
Claude

Bonjour

J’ai une question à vous poser
Vous avez mis 35 mn pour mettre mon message, hier soir!

J’ai une réponse à ce courriel sur le blog de mme Pardon, on me dit avoir répondu, ici.
Je viens donc aux nouvelles et rien!
Faites vous le tri…
le point de vue de cette personne pour qui j’ai toujours votée, qui comme moi a été RPR, m’intéressait

Je suis moi même, très présente toute l’année dans notre commune et pas seulement les jours d’élections
On y voit très rarement autant de monde qu’en ce moment…
de droite ou de gauche.
Je suis certaine qu’à partir de lundi, nous retomberons dans la routine.
Quelque soit le maire… Allez, je vous laisse 1 mois!!
Vous avez mon adresse mail donc une réponse serait bienvenue

MERCI

15 03 2008
Bacchus

Bonjour,

Quelle tristesse de voir une triangulaire avec deux listes de droite, Claude vous avez entierement raison ,je suis moi meme UMP ayant voté Mme PONS, mais la raison veux que la meilleure liste de droite au 1er tour soit l’unique représente de la droite au second tour , donc je voterais la liste ELBA.

Bonne chance a Mr Richard et ces colistiers.

15 03 2008
Marc Chiappero

à Claude qui écrit sur le blog Elba
Claude (20:25:30) :

Bonsoir

J’ai voté pour Mme Pardon au premier tour, je suis UMP mais ne sommes nous pas tous “parents”, je suis désolée que pour ce second tour, que nous ayions deux listes de droite.
Je voterai donc au second tour pour celui qui a récolté le plus de voix, pas pour l’homme, ni la liste.
Je n’ai pas apprécié les courriers reçus par la poste, mais cela n’aurait rien changé.
Bonne chance Mr Richard
et souhaitons que vous nous apportiez prospérité et sérénité

d’un autre encarté ump

Bonsoir Claude,

Permettez au vieux militant RPR que j’ai été? devenu UMP dans le cas ou votre vote devrait être conditionné » pour peu que ce soit par votre appartenance à mon parti? de vous apporter quelques précisions vous permettant de voter en toute connaissance de cause.

Incontestablement la liste conduite par M. Richard qui se dit gaulliste se situe à droite et certains mauvais esprits ajoutent même au delà 🙂 . Il est un fait certain c’est que le vieux militant RPR que je suis, devenu UMP ne saurait se reconnaître ni dans son discours ni dans ses méthodes. De plus difficile de dire ou se situe le Dr Alimi qui l’accompagne, dont la présumée appartenance au Modem laisse une large marge d’incertitude !

Mais laissez moi vous dire une chose, par les temps qui courent, les communes ont surtout besoin de gestionnaires intègres et compétents, capables de dépenser moins et mieux si nous ne voulons pas être écrasés par la fiscalité locale.

Il se trouve que Madame Pardon investie par l’UMP répond à ce critère. Alors pourquoi vous tourner vers quelqu’un dont le programme est uniquement destiné à ratisser large et bon pour les gogos ?

Cordialement,

Marc Chiappero

PS si d’aventure vous ne parveniez pas à trouver ma réponse sur le blog Elba j’en adresse copie au site

agirensemblepourlebeausset.

Cordialement

Marc Chiappero

14 03 2008
md

en réponse à zen attitude qui ne semble pas avoir appris ses devoirs civiques, ce n’est pas le maire qui ORDONNE de voter,voter est tout simplement un devoir civique et cela s’apprend à l’école primaire… encore faut-il être attentif aux cours.
et pour Marc, simplement lire des prospectus pour se faire une opinion et n’assister à aucune réunion en direct, écouter les ragots… ce n’est pas très sérieux et tu changeras d’avis avec le temps.
Il est vrai que le débat est assez limité avec Mr Richard donc il faut bien se faire une opinion avec ce que l’on trouve quelque soit l’endroit

14 03 2008
Claude

Bonsoir

J’ai voté pour Mme Pardon au premier tour, je suis UMP mais ne sommes nous pas tous « parents », je suis désolée que pour ce second tour, que nous ayions deux listes de droite.
Je voterai donc au second tour pour celui qui a récolté le plus de voix, pas pour l’homme, ni la liste.
Je n’ai pas apprécié les courriers reçus par la poste, mais cela n’aurait rien changé.
Bonne chance Mr Richard
et souhaitons que vous nous apportiez prospérité et sérénité

14 03 2008
MARTIN

J’ai un commerce au Beausset depuis plusieurs années. J’ai été surpris de recevoir aujourd’hui, un courrier, expédiait par Mme PARDON, et non signé, dans une enveloppe timbrée. Elle remerciait les commerçants, les félicitant pour leur action positive en faveur du Beausset en souhaitant que cela continue après son élection !
Non, Mme PARDON, j’espère que vous ne serez plus aux affaires lundi prochain ! La ville se meurt, la ville est morte et vous n’avez rien fait pour nous.
Les commerces tiennent à peine quelques mois, et il faut s’accrocher pour survivre au Beausset, grâce, entre autre, à votre politique municipale. Rien n’a jamais été fait pour nous aider, au contraire, et l’on ne pense soudain à nous qu’à l’approche d’une échéance électorale, que vous risquez de perdre.
Je vais voter dimanche en famille, mais vous n’aurez pas nos voix. Vous avez laissé le Beausset péricliter et les commerces disparaissent les uns après les autres. Je veux que le Beausset revive et je fais confiance à la liste de monsieur RICHARD, pour redonner la vie à notre commune.

14 03 2008
Douce FRANCE

Dimanche 16 Mars

La gestion d’une commne est une affaire sérieuse qui ne s’improvise pas , Dimanche 16 Mars 2008 .

je vote la liste  » ENSEMBLE LE BEAUSSET AUTREMENT  »

Pour L’engagement de cet homme et la force de cette belle équipe qui donnera j’en suis sur UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LE BEAUSSET.

14 03 2008
Marc Chiappero

Chers Beaussétans pour terminer sur note un peu plus légère et après je me tais.
(certains diront que j’aurais du commencer par là !) Laissez moi vous dire pour mettre fin à la polémique sur les parkings et la piscine que le village du Beausset reposant sur une nappe aquifère, l’eau se trouvant souvent à moins de deux ou trois mètres de profondeur, beaucoup d’immeubles anciens avaient leur propre puits dans la cave.Creuser un parking donnera une piscine avec l’eau gratuite en prime, et comme nous ne pourrons pas en financer l’exploitation elle se comblera toute seule. Les argiles fluentes superficielles des pentes voisines s’en chargeront. Ce n’est pas grave car au train ou vont les choses avec le prix des carburants nous ne pourrons plus utiliser nos voitures et un vélo ça prend moins de place et c’est meilleur pour la santé.

En attendant votez plutôt pour celle qui a su se montrer raisonnable, car pour les années à venir il faut s’attacher à élire des gestionnaires, sachant dépenser moins et dépenser mieux.
Au passage, quelle que soit leur opinion, j’assure de mon estime ceux ou celles qui ne se sont pas réfugiés dans l’anonymat en intervenant.

Marc Chiappero

14 03 2008
Speesy

Jo Allal, votre photo etait d trop

14 03 2008
Speesy

Au sujet de Jo Allal

Comment peut on devenir un pareil renegat?
Ceux qui le connaisse le savait deja un fiefé menteur et un insuportable j’ai toujours raison
Apres avoir soutenu Madame Sylviane Pardon au premier tour , ne le voila t’il pas qu’il se tourne vers celui qui a le plus de chance de l’emporter !
Comment un individu pareil pêut’il se regarder dans un glace sans rougir
Monsieur le petit sergent du génie vous a t’on appris a l’armée la droiture et l »honneur, chose que vous semblez méconnaitre .

14 03 2008
Gisele

Bonjour,
(J’ai choisi d’écrire ce message sur votre site, afin de préserver mon anonymat. Non pas auprés de vous, mais au sein de la municipalité qui ne cesse de proférer ses menaces. Je sais que les  » blogueurs » passent d’un site à l’autre : tous prendront ainsi connaissance de mon opinion).
J’ai reçu hier une lettre de Madame Le Maire. Il paraît qu’elle n’était adressée qu’aux seuls abstentionnistes. MEA CULPA.
J’avoue que mes convictions UMP m’ont fait préférer cette lâche attitude. Je ne considère pas le Maire sortant comme digne de cette appartenance. Dimanche je compte remedier à mon manquement : mais pas en votant pour mes convictions UMP (qui en ont d’ailleurs pris un sérieux coup dans l’aile au niveau national !!!) mais pour ces valeurs Républicaines que citent Madame Le Maire, et qui pourtant lui font cruellement défaut, mais pour vous Monsieur Richard. Pour vous et vos colistiers. Car c’est une équipe pour laquelle nous allons voter; une équipe qu’il faut savoir mener, comme on mène une entreprise. Vous avez fait vos preuves dans ce domaine Monsieur Richard. Vous êtes l’homme de la situation. Non, mille excuses, les femmes et les hommes de la situation !!!
Dimanche, il nous appartient de décider de notre avenir et de celui de notre progéniture. Une seconde chance m’est offerte. Et je suis convaincue que votre liste est la mieux placée pour cet avenir qui nous semblerait morose si nous n’avions pas, Dimanche, la possibilité d’en changer, et je regrette de ne pas l’avoir fait au premier tour.

14 03 2008
md

de plus en plus pathétiques… ou allons nous, pauvre France, pauvre Beausset, mais il faudra vivre avec, car c’est un contrat de 6 ans que nous donnons, sans possibilité d’échange entre-temps… donc allons-y, jetons nous à l’eau avec un risque, celui de s’y noyer. Les survivants seront toujours les mêmes, mais ceux qui crient le plus « au secours » risquent fort de ne pas en faire partie… attention aux abandons en cours de route.

14 03 2008
Zen attitude

Bonjour, comme l’ordonne le maire, je vais aller voter,
mais comme je compte bien défendre les valeurs de la république, je vais voter
POUR M.Richard car il est certainement le mieux placé pour en parler !!!

Je croit que les trois mots que sont LIBERTE, EGALITE ET FRATERNITE sont toujours d’actualité non ?

Dimanche je ferai mon devoir ne vous inquiétez pas.

14 03 2008
Bilbo the Hobbit

Question : Un électeur s’achète t-il avec un café ? A t-il besoin d’être raccolé
dans la rue ?
Que pourrait-on faire pour qu’il vote pour nous ?

Ah oui ! Un programme ce serait pas mal peut-être ?
Mais là on a pas le temps, comment faire ?
Bof… De toute manière les gens vont tous voter pour nous car on a fait
beaucoup pour Le Beausset (des crèches, des parkings, des emplois, des logements…) ! —> BLAGUE !!! ils n’ont rien fait… Ahhh si pour eux !

Je vous laisse deviner la suite !
Je ne ferai pas l’erreur deux fois, cette fois-ci je vote Richard, au vu de la
tournure d’entre les « deux tours », je suis déçu par la politique du mensonge
et des manières employées pour « faire des voix ».

Pour une fois on peut dire « on sait qui on perd » et « on sait qui on gagne » !!!

Mesdames et messieurs de l’équipe du Beausset ELBA BRAVO et je vous
souhaite bien du courage pour la montagne de travail que vous allez avoir.

Pour taire une rumeur concernant les parkings enterrés, oui il nous en faut un,
même à Ollioules il y en a DEUX alors on attends quoi ? D’aller se garer à Ollioules ? 🙂

Si eux l’ont fait nous aussi on le peut !!!
A dimanche.

PS: Si il y avait un 3° tour on nous proposerait du Ricard ? 🙂

14 03 2008
cacou83

Bonjour à tous, sympa ce petit café ce matin, merci (à l’équipe ELBA bien sûr!), les autres, les ceussent qui si ils pouvaient vous donneraient un chèque pour voter pour eux je n’en ai pas voulu, quelle ambiance !!!

Je suis déçu et écoeuré du courrier envoyé que l’on a reçu envoyé par le maire en place, ça veut dire quoi ? On nous menace ? On nous prends pour des benêts ?
Désolé mais malgré mon encartage ump je ne voterai pas pour le maire en place, après tout c’est avant tout une élection locale…

M. Richard c’est la droite aussi et c’est lui qui a respecté le débat d’idées Républicain il est aussi le plus noble dans cette « affaire » et c’est tout à son honneur,
c’est lui qui a le mieux expliqué et débattu de son programme au lieu de
se répandre dans des « rumeurs clownesques », son programme est le meilleur
au vu de la prestation des autres listes qui se sont époumonés à attaquer sans
relâche le programme Richard au lieu de nous parler du leur (copié).

Car nous électeurs ce que nous voulons ce n’est pas un parti c’est des gens qui
nous proposent des choses et les expliquent afin que nous puissions COMPARER
les programmes, alors moi j’ai fait mon choix et tant pis si j’ai voté Pardon
au 1° tour je l’assume, mais maintenant comme (pas mal de ses colistiers) je
change d’idée et je me décide à voter Richard car c’est là que je retrouve des vraies valeurs et non des débats d’intérêts ou des chamailleries de basse-cour
!
A bon entendeur.

14 03 2008
VANESSA

Quel est votre conseiller en communication, Madame PARDON ?
Inutile de vous faire savoir qu’il est très mauvais.
Votre tract, que je viens de trouver dans mon courrier, est des plus indélicat, on croit rêver, cela dépasse tout entendement. Attaquer de la sorte vos rivaux est inadmissible et c’est la raison pour laquelle je ne vous donnerai pas ma voix dimanche prochain.
Je ne vous salue pas.

14 03 2008
Marc Chiappero

J’avais décidé de me retirer sur mon Aventin, ( Jean tu appréciera! 🙂 ) mais je me suis suis senti obligé compte tenu du contexte de ces municipales de redescendre dans l’arène. Je suis engagé de longue date mais n’ai jamais été un godillot. J’entends décider par moi-même quitte s’il le fallait a me mettre en congé de parti.
J’entends pouvoir me prononcer en connaissance de cause et sans parti pris. j’ai les moyens de savoir, les mots pour le dire, la capacité de mesurer les enjeux.

Je refuse les attaques ad hominem et ne m’attache qu’au discours et à la méthode. Au projet, en m’en tenant s’agissant de celui ou celle qui le porte à un vieil adage :

On reconnait l’arbre à ses fruits.

Je ne me détermine qu’en fonction de l’intérêt général, celui du Beausset , celui de la Région de mon pays, de l’Europe dans le monde, car nous ne sommes pas seuls.

Marc Chiappero

14 03 2008
Marc Chiappero

J’avais décidé de me retirer sur mon Aventin, ( Jean tu appréciera! 🙂 ) mais je me suis suis senti obligé compte tenu du contexte de ces municipales de redescendre dans l’arène. Je suis engagé de longue date mais n’ai jamais été un godillot. J’entends décider par moi-même quitte s’il le fallait a me mettre en congé de parti.
J’entends pouvoir me prononcer en connaissance de cause et sans parti pris. j’ai les moyens de savoir, les mots pour le dire, la capacité de mesurer les enjeux.

Je refuse les attaques ad hominem et ne m’attache qu’au discours et à la méthode. Au projet, en m’en tenant s’agissant de celui ou celle qui le porte à un vieil adage :

On reconnait l’arbre à ses fruits.

Je ne me détermine qu’en fonction de l’intérêt général, celui du Beausset , celui de la Région de mon pays, de l’Europe dans le monde, car nous ne sommes pas seuls.

Marc Chiappero

14 03 2008
Julie

Bonjour,

Je n’ai pas voté dimanche dernier en raison d’un déplacement et j’ai oublié de donner une procuration à un de mes proches.
J’ai reçu hier un courrier signé par Madame Pardon. Je suis outrée par la teneur de son propos.
Le fait qu’elle se retrouve dernière avec Mr Rossi avec si peu de voix d’écart lui fait perdre toute raison.
Au lieu d’expliquer son projet, elle préfère, une fois encore s’attaquer à ses concurrents et faire peur en parlant de « bases de valeurs républicaines bafouées » !
C’est écœurant!
Ceux qu’elle insulte aujourd’hui faisaient partie de la même équipe qu’elle il y à quelques années. Ils étaient parfait à l’époque. Depuis qu’ils sont dans l’opposition, ils ne sont plus républicains?

Dimanche mon choix est fait grâce à ce courrier, j’irai voter mais c’est clair que ce ne sera pas pour elle!

14 03 2008
Marc

Bonjour,
j’ai 18 ans. Ce sera mon premier vote. Je vous dire que ce n’est pas CONTRE Mme Pardon ou Mr Rossi que je voterai dimanche au 2ème tour mais bien POUR Mr Richard. Je n’aime pas les attaques personnelles et je ne connais aucun des candidats et je n’ai assisté à aucun des meetings des candidats, mais j’ai bien lu le programme de Mr Richard et c’est celui qui me paraît le plus cohérent et qui répond le plus à mes attentes.
Marc

14 03 2008
NIRVA

Bonjour,
Je voudrai adresser ce message à Monique, mais aussi à tous ceux quiont encore quelques hésitations pour ce second tour :
vous avez entendu, vu des choses qui vous ont profondement décu. Vos relations vous ont déçu. S’il est désagréable de s’apercevoir après coup que l’on s’est trompé de choix, cela fait très mal de ne plus voir ses amis avec le même regard : la méchanceté, la bassesse, le manque de dignité, la jalousie, le mensonge et la diffamation semblent avoir été les moteurs de leur campagne et vous en avez été le témoin, comme d’autres, qui ont rejoint ELBA. Allons nous encore devoir supporter ces exactions pendant un nouveau mandat ? Car ils continueront, soyons en sûrs !
Aidez-nous , et faites en sorte que tout cela soit chassé de notre futur cadre de vie. Vous pouvez le faire en votant Dimanche 12 mars pour la liste ELBA. Par ce choix, vous creuserez encore plus l’écart : -1 pour la liste de Madame Pardon, +1 pour ELBA, soit un écart de 2 en valeur absolue.
Je suis sympathisante et militante pour la liste de Jean Claude Richard et fondamentalement convaincue ; je les remercie de leur dignité et intégrité.
Je suis comme vous : je n’y connais rien en agissements politiques ( encore qu’il y ait matière à reflexion dans cette campagne ) mais je me rends compte que la liste de Madame Pardon a perdu toute notion du  » politiquement correct  » pour s’octroyer l’adage  » Tous les coups sont permis ». Ce n’est pas ma conception.
Monique,
Rejoignez-nous dimanche, pour donner un nouveau souffle au Beausset. D’avance un grand merci, pour toute une population qui espère un changement propre et digne.

14 03 2008
StéphY

Bonjour à vous et félicitations, de plus j’ai appris que vous avez eu une bonne idée, en effetle projet des travaux prévus dans les gorges d’Ollioules en juin et juillet vont fermer ce passage pendant deux longs mois et vous avez déjà pris des mesures concernant le péage (qui devient donc obligatoire) et ainsi faire bénéficier gratuitement pour les Beaussétans le passage à ce péage, vos tractations avec la société du péage sont bien avancées m’a t-on dit et d’avance merci pour l’économie réalisée car je sait que si vous passez dimanche ce sera fait en bonne et due forme.

Bon courage à tous.

14 03 2008
md

beaucoup de discours à l’image de la campagne et surtout de l’équipe : pathétique… la plupart ne savent sans doute pas compter et se plaindront bientôt de la dimunition de leur pouvoir d’achat, qui ne sera que le résultat de l’augmentation de leurs besoins. je vie en parfaite harmonie avec mon village depuis 30 ans et je n’ai jamais connu de prmesses aussi démagogiques… enfin, les beaussetans n’auront que ce qu’ils méritent parce que ce sont eux qui décident… il faudra simplement souhaité que la tête de liste soit un peu plus présent aux conseils municipaux que ce qu’il ne l’a été durant le mandat qui se termine car avec les adjoints prévus, on est pas sortie de l’auberge…
Je doute fort que ce commentaire soit publié ce qui traduira bien la liberté d’expression du groupe

13 03 2008
Marc Chiappero

Bonjour chers candidats,

Je m’intéresse depuis longtemps à la chose publique, politiquement engagé je me situe à droite. Je connais bien l’histoire de ce village et celle du microcosme politique qui s’y agite, pour y avoir été un temps acteur. Cette fois j’avais décidé de ne pas m’en mêler, mais la tournure des événéments a incité le citoyen engagé que suis directement concerné, à m’intéresser à la chose de plus près.
Je constate avec plaisir que la blogosphère, formidable instrument de démocratie participative se réveille. Comme dit le proverbe : »qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son » et à lire certains commentaires je me demande si j’ai assisté à la même réunion.
Laissant de côté la joute politique, je me suis seulement préoccupé des conséquences socio économiques , de la faisabilité et des retombées fiscales dans un contexte économique dont personne ne semble encore avoir saisi la gravité.
Toutes les ambitions sont légitimes. J’ai étudié les programmes, participé aux réunions écouté le discours évalué la méthode ,sans intervenir ni attaquer personne. A l’issue de la dernière réunion je vous donnerai sur les blogs les raisons de mon choix et pour ceux qui s’intéressent à la vraie politique et à l’économie, ma vision de ce qui nous guette, même si comme disait Mark Twain la prophétie est une exercice difficile surtout s’agissant du futur. Les électeurs choisiront .

13 03 2008
Monique

Bonsoir,
Je dois vous dire que j’ai voté pour Sylviane Pardon au premier tour. Mais depuis une semaine, je vois la tournure que prennent les choses et le vrai visage de certains de ses colistiers et sympathisants que je fréquente. J’ai vu comment toutes ces rumeurs qui sont propagées actuellement au Beausset contre Richard et sa liste ont été réfléchies et préparées dès dimanche soir. J’ai tentée de m’y opposer mais on m’a répondu que je « n’y connaissais rien en politique ».
Mon soutien à la liste de Sylviane était sincère, mais maintenant je suis trop déçue et je suis écœurée par cette façon de faire. Certains parmi eux se délectent du mal qu’ils font et se déchainent alors qu’on ne les entendait jamais auparavant. C’est pas ce que je veux pour Le Beausset. Maintenant je comprends ce cher Guy.

Je ne sais pas encore si je voterai dimanche prochain mais en tout cas, si je vote, ce ne sera surement pas pour Sylviane Pardon et encore moins pour sa liste.
Je n’ai même pas adressé ce message sur le blog de Sylviane car je sais qu’il ne sera pas diffusé, mais je voulais le dire.
Monique

13 03 2008
Marius

J’ai eu le grand plaisir hier soir 12 mars à la réunion d’Ensemble le Beausset Autrement, d’entendre quelqu’un parler vrai, quelqu’un expliquer clairement les choses, quelqu’un parler avec son coeur et la raison, quelqu’un répondre intelligemment aux besoins des Beaussétans, quelqu’un qui connaît très bien ses dossiers, quelqu’un qui a réussi à faire fusionner son équipe, quelqu’un qui ne perd pas son temps à dire du mal des autres listes, quelqu’un de constructif.
Monsieur Richard, malgré l’expérience municipale que possède votre équipe, toute cette campagne cela a du être un très gros travail et un gros investissement pour toute votre équipe et pour vous même ! Je suis convaincu que vous ferez un excellent maire. Félicitations de tout coeur avec l’espoir que dimanche vous soyez élu haut la main, je n’en doute pas.
le 16 mars, toute ma famille, mes enfants et petits enfants, mes frères et soeurs et leurs familles, nous voterons tous pour vous.
Marius

13 03 2008
ALBERT

Mille fois bravo Monsieur J.C. Richard pour votre réunion publique d’hier au soir.
Je suis un Monsieur faisant désormais partie du… 4ème âge et tiens à vous faire savoir que la réalisation de vos projets est vivement attendue par bon nombre d’en nous. Parmi ceux qui m’ont le plus intéressés : la prochaine création d’une maison médicale faisant cruellement défaut dans notre commune à l’heure actuelle, un pôle culturel qui me sortirait davantage de chez moi et aussi une navette permettant aux personnes ayant des difficultés à se déplacer pour les conduire au centre du Beausset est une excellente idée.
J’approuve également l’ensemble de votre programme : crèche supplémentaire,
aires de jeux pour les enfants, etc… indispensables mais qui ne me concernent évidemment pas.
Les intérêts des Beaussétans ont tellement été négligés durant ces six dernières années que nous avons hâte d’un renouvellement de municipalité (je ne suis pas le seul à le dire, bon nombre de mes relations allant dans mon sens).
Je vous adresse, à vous et votre équipe, tous mes voeux de réussite dimanche prochain et vous remercie pour tout l’intérêt que vous portez à notre commune.

12 03 2008
Scaramouche

LES MAMIES TRICOTEUSES

Elles sont une équipe d’une quinzaine de mamies qui tricotent au Beausset, elles écrivent et réalisent des phrases sur leur blog, qui assemblées intoxiquent les beaussetans afin de continuer à fouiller dans leurs placards pour y dénicher les pelotes d’idées inutilisables afin d’AGIR ENSEMBLE.

12 03 2008
lolo83

Bravo et félicitations pour votre 3° réunion publique, la salle fût encore pleine à craquer, au vu des messages qui fusent un peu partout on peut voir que vos compétiteurs sont un peu sur les nerfs (en particulier une liste) !!!

J’ai vu qui a lancé un excrément sur la vitrine de votre permanence, M. Richard, je vous le dirai. Quand on en arrive à ces extrémités (pressions sur les membres, pressions sur la famille, rumeurs en tout genre et lancé d’excrément…)il faut vraiment ne pas avoir les idées et un comportement clairs. Si le maire en place illégitime (car non élue par le peuple) passe, je changerai de crèmerie, ma famille et moi (nous sommes jeunes et nous pourrons avoir mieux ailleurs).

C’est désolant mais dans l’état actuel des choses c’est ce que beaucoup font !
Je ne vous souhaite qu’une chose c’est que les Beaussétans (pour pas mal tous mes amis d’enfance), soient tous avec vous pour le rush final afin de vous prouver notre envie de vous soutenir et de vouloir réellement changer les choses.

Franchement, je ne comprendrai pas un autre résultat.

12 03 2008
Marine

j’ai encore assisté à votre réunion publique ce soir mercredi 12 mars, toujours beaucoup de monde et également des personnes qui n’étaient pas venues à votre 2ème réunion publique. Je sens qu’enfin les beaussétans ont pris conscience qu’il fallait un changement. Au moins votre équipe n’est pas là pour critiquer l’équipe adverse comme vos deux autres concurrents mais vous avancez des projets tout à fait réalisable et franchement vous êtes rassurants et enfin nous pouvons croire à un nouveau village où il fera bon vivre. Merci Monsieur RICHARD et merci à tous vos colistiers. J’ai pu en approcher certains et je sais qu’il y a eu un énorme travail depuis plusieurs mois. Vos dossiers sont réfléchis et préparés, vous n’avez pas perdu de temps et vous avez déjà commencé votre travail avant même d’être élu.
Vous avez su choisir vos colistiers, quant à Madame PARDON je ne compte plus que 5 ou 6 conseillers municipaux restants, les autres se sont tournés vers vous donc il doit y avoir un réel problème de communication ou de compréhension. J’ai tout à fait confiance en vous, n’écoutez pas toutes ces rumeurs qui sont désastreuses. COntinuez à avancer. Merci de penser à nous, nous penserons à vous en votant dimanche.

12 03 2008
Produits Agricoles

Sur le site de Mme PARDON voici la réponse que me fait Dominique :

Si chaque fois qu’il y avait eu des travaux dans Le Beausset,les commerçants avait dù démenager en dehors du village,il ne resterait pas grand monde intra muros.Il faut assumer les décisions prises par Mr Richard et sa liste et non en attribuer la faute à Mme Pardon.Quand on prend les avantages,il faut savoir supporter les inconvénients!”Si Mme Pardon venait à être élue,dites-vous,les produits agricoles seraient définitivement condamnés”Pourquoi,n’était-elle pas élue jusqu’à présent?Et les produits agricoles ont-ils disparus?Non messieurs,libre à vous de jouer les”promoteurs”agricoles mais encore une fois:ASSUMEZ!!!

J’ai répondu ceci :

Réponse à Dominique qui semblait être une pauvre personne inquiète de l’avenir des commerces du Beausset intra muros :

Premièrement, je n’ai jamais parlé des inconvénients subis au cours des travaux effectués dans la rue Victor Rougier puisque aucun travail de voirie n’y a été effectué (pourtant nécessaires pour la bonne circulation des piétons comme vous).

Deuxièmement, Madame PARDON a été élue sur une liste conduite par Josette PONS et n’a eu son poste de Maire que grâce au départ de celle-ci sinon personne n’aurais voté pour elle !

Enfin, vous qui parlez de « promoteurs » agricoles sachez que je suis simplement un commerçant et non un promoteur comme ceux qui, dans l’immobilier, soutiennent, même par des publicités sur le site de Madame PARDON, l’enclavement de notre village.

Si vous souhaitez me rencontrer, puisque vous vous inquiétiez de l’avenir de mon commerce, vous savez donc où me trouver et je serai heureux de vous expliquer de vive voix la situation dans laquelle se trouve mon entreprise.
A bientôt j’espère et bonsoir.
Henri CECCHINI

12 03 2008
Roseline

Si je reviens m’exprimer ce soir c’est pour m’adresser tout particulièrement aux jeunes couples qui ont choisi de venir s’installer au Beausset afin d’y organiser une vie loin de toute agitation urbaine.

La liste conduite par Jean-Claude RICHARD pense à vous, il s’inquiète du manque de place en crèche, de l’inaccessibilité des écoles aux heures où vous devez aller travailler ou quand vous rentrez chez vous. Il veut également que vous puissiez transmettre à vos enfants l’envie de grandir, d’apprendre et d’aimer vivre au Beausset. Leur avenir, le vôtre et le nôtre sont au centre permanent de ses préoccupations.

Je vis dans le centre du village et je souhaiterais que vous aussi vous puissiez y venir sans crainte de places de stationnement improbables et que vous trouviez aussi au Beausset le plaisir de vous promener, de faire vos courses auprès de commerces qui vivent au lieu de fermer au bout de 6 mois comme c’est malheureusement le cas aujourd’hui.

Alors à vous tous, jeunes gens modernes et soucieux de l’avenir de votre famille et de son environnement, je vous demande de venir dimanche prochain pour soutenir et voter pour la liste « Ensemble le Beausset Autrement » car c’est la seule qui s’engage à donner Un Nouveau Souffle pour le Beausset que vous avez choisi et qui doit bien vous le rendre.

Merci à toute l’équipe ELBA, nous avons confiance en vous pour l’avenir des beaussétans et dimanche prochain nous serons à vos côtés !

12 03 2008
PROSPER

Je viens de consulter le blog de Mme PARDON : je suis vraiment écoeuré des propos qui circulent notamment ceux du 11 MARS et de la tournure nauséabonde que prend cette campagne. L’équipe PARDON me semble avoir peur elle me déçoit fortement de par ses agissements. Apparemment tous les moyens sont bons pour intoxiquer les beaussétans afin de continuer le règne
malheureusement ces moyens là n’élèvent pas leur (s) auteur (s)…et tôt ou tard ils en subissent les conséquences.
Monsieur RICHARD j’ai une grande confiance en vous et en votre équipe pour redresser le BEAUSSET – vous êtes un homme droit, honnête et de parole – vous saurez avancer en toute concertation avec les beaussétans -, ne soyez surtout pas destabilisé par ces rumeurs.La victoire est proche…tenez bon !!!

12 03 2008
Dasera

Vous avez raison les amis de Mme le Maire : critiquez JC richard et sa liste : il en restera toujours quelque chose, sauf que, dans l’urne, les beaussétans pas bêtes, vont s’en rappeler dimanche, et serons renforcer dans l’idée qu’il faut voter JC Richard…. ! Donc, critiquez, critiquez, vous travaillez contre vous !
C’est vrai, si Mme Pardon repasse, il n’y aura plus de coopérative agricole au Beausset, depuis le temps que Mr Séccini veut construire sur son propre terrain, alors que son magasin devient trop étranglé en pleine ville, c’est bien Mme Pardon qui lui barre la route….
Pour ceux qui voudraient la coopérative à leur pied, si Mr Séccini ne peut construire sur son terrain, ce ne sera plus 500 métres qu’il faudra faire pour s’approvisionner mais il faudra aller au minimum à Ollioules !
Comme quoi il faut réfléchir avant de dire n’importe quelle sotise.
En ce qui concerne les dépenses prévues par JC Richard, c’est sur tout un mandat, pas sur un an !
Vous croyez que tout ce que propose Mme Pardon ( elle c’est inspirée comme Mr Rossi du programme de JC Richard ) que ça va être gratuit ?
Quel lavage de cerveaux en ce moment ! c’est incroyable !

12 03 2008
ZABOU

De lire sur votre blog les messages envoyés tous les jours me donne l’envie d’y rajouter le mien.
Que certains cessent de traiter Mr. JC Richard comme « un père fouettard » n’ayant qu’une idée : « visser les Beaussétans » sur certains points.
De toute évidence, c’est un homme de dialogue, à l’écoute de tous ceux qui ont des problèmes et, ils sont nombreux sur notre commune.
Je le perçois comme un homme extrêmement sincère avec un franc parler, sans détour.
J’ai appris que ce soir il donnera une réunion publique. Je m’y rendrai encore une fois et suis persuadée qu’il ne me décevra pas comme à l’accoutumée.
Nous ne rêvons pas Mr. Richard lorsque l’on vous écoute, on a les pieds tout simplement sur terre car vous êtes très lucide sur les problèmes que nous avons tous actuellement et qui, j’en suis persuadée pourront être règlés car vous serez élu dimanche prochain.

11 03 2008
lolo83

-Lou Bausset dau cor-

Bonsoir, félicitations à vous tous, si nous voulons plus d’attractivité pour notre municipalité, si nous voulons réellement changer les choses il faut vous donner les moyens de le faire or les voix de l’autre liste de droite vont plus vous gêner et faire le jeu de la gauche que autre chose pour la suite, il serait bien que tout le monde vote Richard pour vous donner un score correct pour le 2° tour.

Les rumeurs les plus folles circulent au Beausset (je suis très bien placé pour les entendre) et ces rumeurs agressives et non fondées sont honteuses, d’ailleurs ceux qui les colportent profitent tous bien grassement du Beausset et de ses habitants et ne veulent pas lâcher le gâteau afin d’en profiter encore et surtout de ne pas à avoir à rendre des comptes après !

Mes amis Beaussétans nous pouvons, nous devons faire bouger les choses dans le bon sens, stopper cette « hémorragie d’intérêts anti-Beaussetans », stopper ces individus qui n’ont comme amis que des promoteurs et qui au lieu de faire vivre et travailler nos commerçants les négligent, Le Beausset est en péril, la limite est atteinte, vous avez le choix, profiter d’une belle citée dortoir (avec si la liste Pardon gagne, des habitants en plus (environ que 2000) et raser notre stade de foot pour les loger…) c’est leur façon de voir le PLU tient ? Vous n’étiez pas au courant ?

De profiter d’une belle circulation de +20000 véhicules par jour ?

D’attendre encore 6 ans d’immobilisme et de devoir vous garer à l’entrée de la ville (pour éviter les pics de pollution et aller acheter votre journal ou vos cigarettes ?)

Dans 6 ans il sera trop tard, ils n’ont rien fait pour vous, ne faites rien pour eux ! Donnons nous la chance de pouvoir changer ces têtes en place qui au lieu « d’agir pour Le Beausset autrement » aurait dû s’appeler « Nous aurions dû agir » maintenant il est trop tard laissez le sang neuf faire son oeuvre !

Et je rassure tout les fonctionnaires et employés municipaux (par rapport à la rumeur galopante), n’ayez pas peur de ce que l’on vous raconte rien n’est vrai, la politique en place de la peur ne doit pas vous effrayer, vous avez le pouvoir de retrouver votre bien-être et votre considération.

Désolé pour ces passages un peu caustiques mais les rumeurs que j’entends pour déstabiliser les votes contre M.Richard n’est pas digne des Beaussétans.

-Dins onor lai veritat-

11 03 2008
Produits Agricoles

En réponse à Dominique qui, sur le blog Agirensemblespourlebeausset, s’inquiète de l’éloignement des commerces du centre ville, j’ai répondu ceci en espérant ne pas avoir été censuré :

« Contrairement à ce que vous écrivez le 10 courant, ce n’est pas Monsieur Jean-Claude RICHARD qui désire éloigner mon commerce du centre du village mais la politique menée depuis plusieurs années par Madame Sylviane PARDON (constructions intensives aux abords directs des Produits Agricoles, circulation non maitrisée, stationnement devenu impossible dans ce secteur…)qui étouffe littéralement mon activité.
Ainsi, même si mon commerce pouvait un jour se délocaliser à l’extérieur du centre ville, je ne supprimerais pas ce centre de vente intra muros mieux adapté aux besoins des personnes ne disposant pas de véhicule ainsi que les services de livraison habituels (exemple :gaz.)
Par contre, si Madame PARDON venait à être élue, les Produits Agricoles seraient définitivement condamnés et disparaîtraient dans les plus brefs délais.
En restant à la disposition des beaussétans. »

Henri CECCHINI

11 03 2008
Christian Romero

Bonsoir,
des bruits courent actuellement au Beausset sur le fait que Madame Pardon aurait perdu le soutient de son parti politique l’UMP et aussi celui de Madame Josette Pons compte tenu de sa déroute lors des élections municipales au Beausset et de sa si faible popularité.
On peut d’ailleurs se demander quelle est la part des 30% crédités à Madame Pardon au 1er tour qui est directement liée au soutien qu’elle avait obtenue de l’UMP et de Madame Pons ? Que lui restera-il sans ce soutien?
Bravo à vous, et tenez vos engagements car nous en avons besoin !

11 03 2008
Roseline

Félicitations et encore Bravo pour le score qu’a remporté la liste « Ensemble le Beausset Autrement ».
Rassurez-vous, nous ne baisserons pas les bras et continuerons à vous soutenir dimancher prochain car votre programme pour Le Beausset est travaillé, réalisable dans lesoucis constant du bien-être des beaussétans et de l’avenir de nos enfants.
Je pense que les gens que vous avez rencontrés lors de vos réunions ont compris qu’il s’agissait là d’un enjeu considérable puisque les 6 années qui viennent doivent être administrées avec sérieux, constance et indépendance morale : point de compromission dans votre programme, cela donne vraiment un nouveau souffle à la politique menée dans notre commune depuis quelques années.
Merci encore à toute votre équipe et bon courage pour le 2ème tour… nous serons à vos côtés.

11 03 2008
Christian Romero

Voici ci-dessous, un message que j’ai posté sur le blog de Madame Pardon, mais qui a été censuré et donc n’a pas été publié.
A l’attention de Madame pardon:Votre résultat de dimanche dernier est-il surprenant ? Quel projet avez vous proposé aux Beaussétans durant cette campagne? Une semaine avant l’élection, il ne nous avait pas été communiqué. Un peu facile de critiquer en permanence le projet de votre compétiteur Richard. Lui, au moins, il a su communiquer et créer la confiance autour de lui et de son groupe. Croyez vous qu’il soit suffisant de faire venir un sénateur à une réunion publique qui ne connait rien des problèmes du Beausset et publier la lettre d’investiture de votre parti au verso de votre tract pour susciter l’adhésion des beaussétans?
Alors un peu de tenue!
J’ai pas une affinité particulière pour Richard ou ses colistiers, MAIS au moins, ils ont su s’interroger sur les problèmes que nous rencontrons tous dans notre vie quotidienne, et nous proposer des solutions.
Je ne vois, sur votre blog, que rejet, ricanement et appel à la peur. Parlez donc plutôt de votre projet, expliquez le et écoutez les beaussétans!
Etre impopulaire dans une ville de 9000 habitants, est ce un crime? OUI c’en est un. La principale qualité d’un dirigeant c’est de comprendre les problèmes qu’il a à résoudre. A part dédain et mine renfrognée, Madame Pardon n’a gérée que ses propres intérêts et ceux de ses amis. De quoi se plaint-elle aujourd’hui?
Dernier conseil: ne vous retirez surtout pas pour le 2ème tour: venez prendre une 2ème claque dimanche prochain, puisque la première ne vous a pas suffit.
Dernière chose:Aurez vous le courage de publier ce message sur votre blog, sans qu’il ne soit censuré, puisque c’est le reproche que vous faite à celui de Richard, de ne publier que ce qui l’arrange?

11 03 2008
Daniel GALLET

Je viens de réceptionner dans ma boîte aux lettres votre invitation pour une nouvelle réunion publique pour le mercredi 12 mars à la salle Multivision.
J’ai assisté à toutes vos réunions. Elles m’ont beaucoup intéressées. Votre programme est bien « ficelé » et très bien adapté aux besoins de notre commune qui souffre actuellement du manque de crèche, de pôle culturel, d’infrastructures sportives telles que piscine et tennis (créés bien évidemment dans un cadre inter-communal afin de limiter les dépenses), de sécurité, de propreté et… de fleurs.
De ce fait, je tiens à vous préciser que je serai à nouveau auprès de vous Mr.RICHARD et de vos colistiers.

11 03 2008
José NOGUEIRA

Monsieur RICHARD,
Je tiens à vous féliciter pour le résultat que vous avez obtenu lors du premier tour des élections municipales et, également à toute l’équipe ELBA qui a oeuvré à vos côtés sans faille et sans relâche, depuis plusieurs mois, afin de présenter un programme cohérent aux Beaussétans.
Vos projets sont loin d’être utopiques mais d’une réelle lucidité sur nos besoins
et ceux de nos enfants, pour le présent et le futur.
Votre engagement : clarté et transparence, ce qui n’a malheureusement pas été le cas depuis quelques années de la part de la municipalité actuelle, beaucoup trop de problèmes ont été malheureusement occultés.
Quant au maire sortant qui, faisant preuve dans son discours d’une trop grande prudence, ce n’est qu’en fait une preuve d’incompétence quant à l’avenir du Beausset.
Compte tenu du faible écart entre la liste de S. PARDON et S. ROSSI (0,26%),
soit 11 voix de différence, une grande lucidité de la part des électeurs, serait qu’ils donnent une plus grande majorité à la liste ELBA afin qu’elle puisse faire aboutir des projets cohérents au sein d’un conseil municipal, plutôt que de s’affronter dans des oppositions stériles et sans fondement.
Bonne chance pour ce deuxième tour des élections avec tout notre soutien

11 03 2008
Dasera

Soyons vigilents, il nous reste à transformer notre essai dimanche prochain. Pas de triomphalisme. Aucune voix ne doit être perdue, au contraire il faut augmenter le score pour que notre nouveau maire soit bien élu, avec une majorité la plus large possible.
Mr le sénateur François nous a dit la semaine dernière qu’il avait vu Jean Etienne Marie Portalis lui souffler qu’il ne nous pardonnerai pas de ne pas voter Pardon ( un bel effet de manche, il est vrai ! ).
Moi je l’ai vu en rêve Jean Etienne Marie, c’était le 15 germinal an X, lors de son discours dans la séance du Corps-Législatif, au moment ou il disait :  » qu’il était plus aisé de rédiger des lois que de gagner les esprits et de changer les opinions »…
Il me disait aussi qu’il nous avait déjà pardonné, que nous avions fait le bon choix pour sa commune natale, qu’il nous fallait concrétiser dimanche prochain, que son esprit continuerait à veiller sur les beaussétans du haut de l’escalier d’honneur de la mairie, comme d’habitude !

10 03 2008
laurent

BONJOUR A TOUTE L EQUIPE ET FELICITATION POUR VOS RESULTATS DU 1ER TOUR.
MA QUESTION :
QUELLES DECISIONS ALLEZ VOUS PRENDRE CONCERNANT LE P.L.U. ET PLUS PRECISEMENT CONCERNANT LE CONTOURNEMENT FUTUR DU BEAUSSET ?

7 03 2008
Collectif la Fournigue

Au nom de tous les riverains excédés du Lotissement (quartier) LES JARDINS DE LA FOURNIGUE.

Désolé de ne pas avoir pu assister aux réunions. Je constate avec grande satisfaction un souffle, comme un « réveil » des Beaussétans.
Ce village, jadis plein de charme et si agréable à vivre, a perdu en quelques années à peine tout ou presque de ce qui le rendait si attirant.
Un premier magistrat hautain, mais sans les capacités ni les compétences requises, et qui bien entendu « se réveille à quelque jours des Municipales » (observez le zèle, la frénésie chez les ouvriers municipaux, jadis toujours trop peu nombreux ,sauf sur les Ronds-points!).
Le Beausset est hélas, sans doute, dans le peloton de tête des municipalités au palmarès de la saleté, de l’insécurité, de l’incivisme, de la défiguration architecturale. Un refuge pour le monde bancaire et autres vendeurs immobiliers. La Municipalité et au premier chef Madame PARDON et son adjoint Monsieur CHIAPELLO doivent assumer toute leur responsabilité. Pour ne citer que l’exemple du Lotissement Les Jardins de la Fournigue, malgré d’innombrables courriers, pétitions, demandes de rendez-vous etc…ces autorités municipales font la sourde oreille. Gare au premier dérapage.
Que dire enfin de notre gendarmerie…son rôle premier ne serait-il plus d’assurer la sécurité des habitants du Beausset?, de laisser bafouer les règles élémentaires du code de la route!
Il est plus que temps de mettre un terme à pareille incompétence et laxisme.
Les moyens d’y parvenir existent….courage Beaussétans! agissez et vite!

5 03 2008
Marine

Je voulais juste dire que votre 2ème réunion publique a été très enrichissante et m’a apporté beaucoup de réponses aux questions que je me posais. Je suis beaussétane depuis plus de 15 ans et je voulais déménager et quitter kle Beausset car le village est devenu différent de ce que j’ai connu. Maintenant je vais attendre les élections pour prendre ma décision car je vais confiance à l’équipe d’Ensemble Le Beausset Autrement où l’on sent une véritable énergie positive. Merci de donner tant de vous mêmes pour faire changer notre village. Je suis très enthousiaste grâce à vous et je crois en l’avenir du Beausset.

1 03 2008
Jeanne PETIT

En ouvrant ma boîte aux lettres aujourd’hui, j’ai eu la surprise d’y trouver le document de synthèse rédigé par le maire sortant, S. Pardon.
Quel plagiat, que de mensonges en feuilletant ces pages. Je me suis aperçue qu’en définitive il y a beaucoup de « copier/coller » avec votre programme Mr. Richard.
De toute évidence, Mme. Pardon prend les Beaussétans pour des grands naïfs sur différents points de ce dernier.
En effet, concernant l’eau, lorsqu’elle précise que le prix du m3 coûte 1,47 € T.T.C., elle ne compte pas les intra-muros (et ils sont nombreux) règlant semestriellement les factures VEOLIA, extrêmement élevées, grèvant considérablement les budgets du fait que le prix du m3 est plus que doublé par l’assainissement.
Une urbanisation maîtrisée : il serait temps lorsque l’on se réfère aux constructions anarchiques qui sont sorties de terre ces derniers temps et enlaidissent notre commune.
Bien sûr , accroître la sécurité, il est vrai que Le Beausset est peu sécurisant pas très envie de sortir le soir. Une gendarmerie avec un effectif plus important est indispensable mais je crois qu’elle s’appelle… l’Arlésienne.
De développer chaque point de ce tissu de mensonges serait trop long.
On dirait qu’elle découvre les vertus de la démocratie locale qui a été, malheureusement, oubliée durant six années, le temps de son mandat.
Mr. Richard, vous allez avoir beaucoup de travail mais, je compte sur vous afin que Le Beausset fasse peau neuve.

1 03 2008
lolo83

-Un noveu alen per lo Bausset-

Bonjour à tous, il est vrai qu’au lieu de gaspiller leur énergie dans des déchirements internes ou des attaques maladroites contre la liste Richard on aurait préféré avoir des programmes afin de comparer des choses qui auraient un sens pour Le Beausset, hélas pour certains le mot politique rime avec comique et le résultat est là, une gauche réduite à des attaques à tout va (sans programme réel sauf celui des autres !), un UMP qui se désagrège de l’intérieur comme partout en France d’ailleurs (certains retirant même leur étiquette ou la cacheant par peur de la vindicte citoyenne !) risible tout cela est risible, la seule liste sérieuse au Beausset est celle de M.Richard, tout le monde (je l’espère) à pu apprécier son ouverture et ses compétences dans tout les domaines, il a respecté son intégrité, ses valeurs et n’a pas « attaqué » ses adversaires, il ne s’est pas laissé faire non plus et a su réagir diplomatiquement et en douceur.

Un grand bravo à son équipe également avec qui j’ai pu apprécier de discuter et qui ont l’honneur de n’avoir jamais « enfoncé » personne, ils sont même respectueux de leurs adversaires eux ! J’ai ressenti une facilité de discussion dans l’abord du traitement de nombreux problèmes, ils sont à l’écoute et très réactif (cela est dû à leur dynamisme et l’alliance des générations) c’est un habile et savant mélange qui s’avère redoutablement efficace !!!

Dans le constat actuel des choses je peux dire (en tant que Beaussetan) que l’on est d’abord Beaussetan par le coeur et que même si on est pas né ici on peut aimer Le Beausset plus que d’autres qui le laisse dépérir…

« Per lo cor lou Bausset per lai vida »

29 02 2008
Edouard

Bonsoir,

Nous sommes à une semaine des élections, 3 listes se présentent mais une seule, la votre, à bien voulu faire connaitre son projet aux Beaussétans.

Ni Madame Pardon, ni Monsieur Rossi n’ont indiqué leurs orientations et ambitions pour Le Beausset. Qu’est ce que cela veut dire ? N’ont-ils rien à proposer? Pourtant, à consulter leurs sites internet et blog respectifs, les attaques contre votre liste, Jean-Claude Richard, pleuvent. J’ai eu beau chercher parmi les très nombreux articles publiés sur votre blog, pas un n’a attaqué vos compétiteurs! A propos, toutes mes félicitations pour ce blog et pour votre campagne de communication c’est d’un très haut niveau qui n’augure que de bonnes choses pour le futur du beausset!

Madame Pardon indique au verso d’un de ses tracts que ses « groupes de réflexion on longuement travaillé aux réponses à apporter « . Soit. Mais alors quelles sont les conclusions ? Croit-elle qu’il suffit de publier l’annonce de son investiture par son parti politique au verso de son tract pour susciter l’adhésion des Beaussétans? Quelle suffisance !

Quand à Monsieur Rossi et ses « késako », cela fait des décennies qu’il est dans l’opposition et qu’il critique à tout va. N’a t-il pas, depuis le temps, eu le temps de murir un programme?
C’est vrai qu’il a annoncé dans Var Matin que son programme était identique à celui de Madame Pons lorsqu’elle avait été élue, mais qui n’a pas été réalisé par Madame Pardon entre temps!!
Pourquoi s’être alors tant opposé à l’époque, si c’est pour lui reprendre son programme aujourd’hui? La seule constance que ce Monsieur semble avoir, est dans l’opposition à tout et dans les critiques contre ses adversaires (il y a aussi des rumeurs de menaces contre votre liste, est ce vrai?)

Alors quelle conclusion objective quand on observe tout cela? Qui donc est le mieux placé pour faire bouger le Beausset aux prochaines élections? Il n’y a que vous Monsieur Richard. Vous avez toute ma confiance. Ne nous décevez pas!
Bon courage, Edouard

29 02 2008
Ray

Humiliation, trahison,
La 20 Août 1944, nous penetrions et libérions le Beausset de l’envahiseur nazi .
Le Drapeau de cette glorieuse Armée ,que nous avions confié a la Municipalité
( au Maire en personne ) qui avait promis de veiller sur lui ,a été donné trois jours aprés a un membre d’un parti de gauche qui n’est même as membre des anciens combattants du Beauset !! Bravo pour cette action d »éclat
Mais que sommes nous venus faire au Beausset ce 20 Août 1944. Madame le Maire .

28 02 2008
Georges

Les soixante propositions de votre programme me semblent ainsi qu’à tout mon voisinage proche, complètement adaptées aux vrais besoins du Beausset. De plus, un grand nombre d’entre-elles vont pouvoir être mis en marche très rapidement du fait qu’elles ne coûtent quasiment rien d’autre que du bon sens, de la réflexion et de la concertation. On peut d’ailleurs se demander pourquoi elles ne sont pas déjà en place.
Bravo pour votre engagement, je suis de tout coeur avec vous.
Georges

28 02 2008
Garbo

A ma grande surprise, vendredi dernier, jour de marché, en ouvrant ma
boutique de prêt-à-porter féminin située rue Portalis, je me suis aperçue que l’on avait donné un emplacement à une personne bradant des pulls à… 5 euros, seulement à quelques mètres de ma devanture.
A l’heure actuelle, dans cette rue, où les commerçants ferment les uns après les autres leur commerce, il est absolument outrageant que la mairie manque autant de psychologie envers nous qui essayons désespérement de nous en sortir dans une conjoncture qui ne nous est guère favorable.
Le placier a toujours été prévenu de ces erreurs à ne pas faire mais, malgré nos recommandations, elles perdurent.
Pour ce qui est de votre équipe, Mr. Jean-Claude RICHARD, elle est dynamique, et aussi, à l’écoute des commerçants.
Je pense qui si ELBA2008 est élue en mars prochain, bien des choses vont changer dans cette commune et aussi en notre faveur qui souhaitons donner
un essor au commerce de proximité.

26 02 2008
Rose

Je veux vous dire BRAVO pour la façon dont vous menez la campagne électorale avec loyauté, clarté et compétence, sans vous attaquer à vos deux concurrents, ni répondre à leur agressivité, ni à leurs provocations sans intérêt qui chaque jour m’éloignent, comme beaucoup de mes amies, un peu plus d’eux, tellement la méchanceté gratuite semble transpirer de leurs propos.
Que fait le maire sortant, hormis de se raccrocher au nom d’autres élus et d’un parti politique? Pas de programme à moins de deux semaines des échéances, un bilan dont on peut mesurer les effets désastreux sur l’urbanisme et la vie de la commune devenue comme le dit un guide touristique « un gros bourg sans intérêt…à éviter… ». Il est temps que les beaussétans puisse choisir un nouveau maire, dynamique et qui aime son village pour que celui-ci revive dans une ambiance plus sereine et moins belliqueuse.
Je suis beaussétanne depuis longtemps et comme beaucoup d’administrés nous voulons retrouver une commune où il fait bon vivre et surtout y rester. Nous vous accordons toute notre confiance et espérons que vous aurez bientôt les clés de la mairie pour nous redonner de l’espoir dans l’avenir.

26 02 2008
Dasera

Il est important de voter pour une équipe dynamique, emmenée par un homme d’ambition, qui écoutent l’aspiration des citoyens, qui a un projet qui n’oublie personne, qui va au devant de vous pour vous saluer ( ça redonne du baume au cœur et ça change du mépris habituel au Beausset !).Qui a été le premier a proposer un projet ambitieux, (les 2 autres projets qui ont suivi, ne sont qu’en partie plagiés ! . Cela va améliorer le cadre de vie au Beausset, du plus jeune au plus vieux, tout le monde va en profiter. Le Beausset étant la 29eme ville du Var de plus de 8000 habitants, il nous fallait un tel projet. Une ville qui n’invertie pas, s’appauvrie, ne profite pas des subventions qui vont de toute façon à d’autres villes qui savent en tirer partie…Toulon qui est une ville parmi celles qui sont les mieux gérées de France a augmenté ses investissements de 191,7 % de 2001 à 2006, alors que sa fiscalité est maîtrisée et bien en dessous de certaines villes de même importance. ( journal  » Métropole » de Février/Mars 2008, disponible tous les 2 mois à l’entrée de la mairie du Beausset ). Le Beausset n’a rien à voir avec Toulon, quant à son importance, mais il suffit d’une équipe compétente pour maîtriser le budget, quel qu’il soit. Actuellement au Beausset, contrairement à ce que laisse entendre Mme le maire, les impôts n’auraient pas bougé sous son mandat, je dois faire exception, puisqu’en ce qui me concerne, la taxe d’habitation a augmenté de 4 % en 2005, 12,6 % en 2006, 1 % en 2007 ( déduction faite de la redevance audiovisuelle pour 2006/2007 ) ; la taxe foncière a augmenté quant à elle de 7 % en 2005, 6 % en 2006 et 5 % en 2007 ( soit un peu plus de 160 euros de 2004 à 2007 pour la taxe foncière et un peu plus de 150 euros pour la même période, pour la taxe d’habitation. Cela peut-il être pire ?. Nonobstant mon anonymat, je tiens à la disposition de Claude Richard, les documents officiels pour prouver mes dires, si besoin était !
Réfléchissons bien le jour des éléctions, sachons saisir l’opportunité qui nous est offerte de mieux vivre en harmonie dans notre village, qui pourrait tout d’un coup, s’éclaircir d’une autre façon !

23 02 2008
LACHAT jean claude

Habitant Le Beausset depuis 1999, Je suis surpris par le niveau élevé des impôts locaux et qui ne cessent de progresser plus vite que l’inflation.
Les programmes des divers listes sont « toujours plus »; mais au final ceci se traduit par des coûts supplémentaires, donc des impôts en augmentation. Une commune comme Le Beausset a beaucoup trop de personnel dans ces divers services et personne ne se soucie du juste nécessaire et semble-t-il des coûts. Je ne vois pas dans votre programme un engagement pour dépenser mieux et arrêter la fuite en avant. Faire les bons choix d’investissements: arrêter la construction de parking, de rond point etc… mais revoir les écoulements d’eau de pluie dans la Barro Nuecho par exemple: la route fait fonction de canalisation. Les fossés du chemin Pignet sont des pièges à accident . Absence d’éclairage etc.. Je suis pour le changement d’équipe à la mairie mais pour une équipe responsable ayant la préoccupation du bien-être des habitants, dépensant mieux ( et non plus). A vous de me le prouver.

21 02 2008
Lucile

Bonjour,
j’ai lu votre programme et votre email
Je trouve très bien que vous ayez le désir de construire une nouvelle gendarmerie ; vous devriez faire en sorte aussi de remettre des agents de police de circulation au Carrefour giratoire du Champion/pharmacie du Rond-Point surtout le vendredi matin pendant le temps du marché et aux heures de pointe d’entrée et de sortie d’école
Vous voulez doubler à court terme la capacité d’accueil en crèche ,c’est très bien; mais je pense sincèrement qu’il vaudrait mieux construire une autre crèche
Et ne comptez-vous pas construire une piscine municipale?
pour les gens qui n’ont pas les moyens d’avoir une piscine privée,ce serait un bon moyen de pouvoir se rafraîchir l’été
Cordialement ,
Lucile

17 02 2008
Jacques Cadet

Après avoir été plusieurs fois au marché du vendredi et également du dimanche, bizarrement, je me suis aperçu que Mme. Pardon me disait bonjour et osait m’aborder. C’est fou ce que l’approche des élections fait faire à des élus qui, jusqu’alors, m’ignoraient ainsi que mes problèmes.
J’attends désormais avec impatience le soir du 16 mars prochain pour qu’un sang neuf régénère la Mairie et aussi pour vous féliciter quant à votre victoire à peu près certaine à ce jour.

17 02 2008
Joséphine

Enfin des gens qui comprennent nos problèmes dans le beausset ouest. Nous sommes un couple de personnes âgées ayant des difficultés à nous déplacer. Nous sommes obligés d’attendre que notre fils vienne nous faire nos courses en voiture ou bien faisons appel à une aide à domicile que l’on paie et qui se permet de faire des achats personnels sur notre compte. Nous ne sommes pas les seuls à vivre cette pénible situation.

16 02 2008
Roseline

Avec un peu de retard, je tenais à vous féliciter pour votre réunion publique du 9 février dernier. Que d’affluence et que d’honneur et d’engagement de la part de Jean-Claude RICHARD et de tous ses colistiers. Vous nous promettez un nouveau souffle pour le Beausset et je suis convaincue que vous tiendrez vos engagements en restant fidèles à l’esprit de notre village.
Jean GAVOT, historiographe du Beausset, aurait été fier de voir qu’à notre époque il existe encore des hommes et des femmes qui aiment à ce point leur commune.
Merci à tous et bon courage.

16 02 2008
Jacques

Pour essayer de répondre aux Beaussetans Ouest.

La municipalité a développé l’Est du Village avec de nouveaux commerces de proximité parce qu’ils habitent tous de ce côté là.

A savoir qu’au Vallon des Vignes, il y a une grande surface pour un Monoprix ou un ED.
Madame Le maire s’y oppose et c’est scandaleux pour vous tous.

11 02 2008
des beaussetans

A Mr RICHARD et son équipe

Certaines personnes vous en ont déjà parlé ou écrit que le Beausset Ouest est sinistré, a une absence de commerces de proximité.

Les Beaussetans du Valon des Vignes, des résidences Raimu, du Château, ceux des Bastides, des Marettes, des Gloriettes etc… lancent un appel au secours: épicerie, boulangerie, boucherie, pharmacie etc… sont nécessaires.

Pensez à nous!!!

Merci. Les Beaussetans côté sinistré

11 02 2008
des beaussetans

A Mr RICHARD et son équipe

Certaines personnes vous ont déjà parlé ou écrit que le côté du beausset ouest est sinistré, a une absence totale commerces de proximité.

Nous les beaussetans du Valon des Vignes, des résidences Raimu, du Château, les Bastides, les Marettes, les Gloriettes etc… vous lançons un appel au secours: épicerie, boulangerie, boucherie, une pharmacie etc… nous seraient nécessaires.

Pensez à nous!!!

Les Beaussetans Ouest

10 02 2008
suzanne

pour Mr J C RICHARD et toute son équipe.
comment qualifier votre réunion de samedi à la salle Multivision, cela est très difficile. Je pense que les ovations dans cette salle harchie comble parlent d’elles mêmes.
Présentation de vos colistiers
les mots de chacun
nous sommes à 1 mois du 1er tour des municipales continués.
le seul regret que je peux exprimer ce fut la présence d’une dame épouse d’un candidat sur la liste du Maire sortant qui n’a pas arreté de critiquer chacune de vos paroles La jalousie est poussée un peu trop loin, mais nous sommes tous derrière VOUS.
MERCI aux parents qui encouragent les plus jeunes de votre liste. Aux époux et épouses qui suivent vos colistiers. également ceux qui sont encore pour quelques jours au cotés du maire sortant mais qu’elle à rejeté. Sans plus de majorité que peut elle faire. ?

9 02 2008
lolo83

Bonjour, je rejoint lola83, la population n’a cessé de croître et l’évolution en parallèle ou la limitation des habitants arrivants n’a pas été maîtrisée, résultats les infrastructures pour 5000 habitants ne sont plus adaptées pour 10 000 !
On a laissé Le Beausset « notre bijou » devenir une ville dortoir, presque à l’abandon ou le flot incessant de véhicules (25 000/jour) est anormal, pas de places de parking (problème qui aurait dû être résolu depuis longtemps car très prévisible au vu de la propagation démographique !).
Nous demandons donc des infras dignes de notre « ville age », une piscine, un tennis, un cinéma, un camping, des assos sportives (il y a de quoi faire !), des animations pour tous et adaptées et modernes…et caetera et caetera, bref il y a de quoi faire puisque rien n’a été fait, à croire que l’on a pas d’argent ou pire pas d’idées ou encore pire = une incompétence notoire ???
M.Richard si vous êtes élus avec votre expérience de gestion et des relations humaines (primordiales pour un maire!) je vous accorde toute ma confiance dans l’exécution de tout vos projets, de plus avec l’équipe jeune qui vous entoure les idées vont naturellement naître et apparaître au fur et à mesure des doléances des citoyens en plus de toutes les bonnes idées et les bons projets que vous avez déjà.
Pour Le Beausset, pour nous, pour tous…

8 02 2008
astrid et Jean-Marc

Bonjour,
Nous habitons dans le Quartier de la Couchoua, quartier assez éloigné du centre-ville, avec une voierie franchement pitoyable. Depuis 10ans rien n’a changé. Pour déposer nos poubelles, nous devons utiliser notre vehicule…et le tri sélectif en porte à porte n’est pas pour nous! Dommage!!!!!Les poubelles distribuées un jour ont été récupéréés aussitôt…chemin privé, en terre…pas de chance! Avec quelques habitants nous nous sommes regroupés en association, on voudrait donner notre chemin à la commune pour pouvoir participer au tri. Aprés tout , nous payons nos impôts comme tout le monde. Nous souhaitons simplement que notre quartier soit accueillant, comme le centre-ville.Cependant nous nous sentons plutôt oubliés.

Quels sont vos éngagements pour les quartiers tel que le notre ????????

8 02 2008
TITI

Une idée me vient chaque VENDREDI MATIN ne pourrait on pas placer les ambulants qui proposent de la nourriture à emporter ailleurs que au pied des immeubles d’habitation de la place charles De gaulle ( le Saint Eloi par exemple) car les odeurs de « bouffe » sont peut être alléchantes à 11 h mais à partir de 7 h …. Je voudrais avoir mes fenêtres ouvertes EN TOUTES SAISONS . C’ est comme dirait ma nièce une idée à creuser MERCI (une électrice)

7 02 2008
MICHEL

Les citoyens de passage, ceux qui demeurent au centre, les commerçants et les résidents autour de la place Charles De Gaulle dans notre cher Beausset , se plaignent depuis des années des problèmes de salubrité publique. A l’heure ou nous parlons de cadre de vie la population des pigeons va en augmentant. Les fientes gênent considérablement les Beaussetants . Qu’a-t-on fait depuis 5 ans ? Peut être quelques « mesurettes » sans efficacité , quand va-t-on enfin prendre ce problème au « sérieux ». Nous espérons et misons tous sur cette nouvelle équipe dynamique et compétente menée par J C Richard .( D’un Beausset propre , le reste suivra……

6 02 2008
Catherine

Une équipe douée d’un vrai sens de l’écoute et enfin un programme correspondant à mes attentes : du sérieux, du dynamisme au service de tous les Beaussétans. Bonne continuation !

6 02 2008
Jean-Louis

Bravo, continuez sur cette voie.

6 02 2008
florence

J’ai reçu aujourd’hui l’ensemble de vos propositions : elles vont tous dans le sens de la cohérence. Notre qualité de vie se dégrade : je suis maman d’une petite fille de 3 ans et quelle ne fut pas notre galère pour l’inscrire en crèche : plus de 100 familles en liste d’attente. Notre village est devenu un dortoir : les commerces ferment les uns après les autres. Nous sommes peu ou mal informés de la vie associative ou caritative. Bref, bientot du changement avec des engagements à respecter et surtout bon courage pour la suite !

3 02 2008
lola83

Bonjour,
J’habite le Beausset depuis 10 ans et aujourd’hui ma seule envie serait de déménager. Ce village ne possède aucun intérêt.
Les commerces ouvrent et ferment en un rien de temps, écrases par les charges, délaissés par les Beaussétans qui préfèrent aller dans les grandes surfaces où ils peuvent se garer. Le stationnement est un vrai problème; Pourquoi ne pas permettre le stationnement en épi (l’après midi puisque le matin il y a des commerçants ambulants), sur la Place de Gaulle. Il n’y a rien pour les jeunes. Pas de cinéma, de spectacles,…………les festivités sont rares. Qu’apporte ce chapiteau pour Noel ? Rien.

2 02 2008
Scaramouche

Certain Beaussetans subissent de plus en plus de nuissances ( bruit, salissures ….) à cause de la prolifération des PIGEONS . En, effet, les pigeons sont sales et véhiculent des parasites. De plus, ils abiment les monuments et habitations avec leurs déjections.

29 01 2008
Scaramouche

De mon point de vu : les urgences du futur maire .
L’emploi et l’intégration sociale, donc l’économie et la solidarité, l’animation globale d’un village qui n’a plus d’âme, donc la créativité et des projets culturels en relation avec les acteurs,l’ubanisme, donc une politique de l’habitat cohérente pour garder une dotation d’Etat suffisante autant que nécessaire au développement de notre village .
Ces grandes lignes sont dans votre projet : Un développement raisonnable concerté et durable ,mais j’attend avec impatience vos reunions publics .
Merci
Essayons de dialoguer gentiment : Que pensez vous de la signalétique dans Le Beausset ?

24 01 2008
Michèle

Enfin une équipe qui tient la route et qui à l’air de savoir de quoi elle parle lorsque nous évoquons les problèmes liés à notre commune.
Depuis 2002, ce sont des années de laxisme que les beaussétans ont dû endurer de la part de la gestion de Sylviane Pardon. Que de temps perdu.
Vous allez avoir un travail titanesque pour tout remettre en ordre : le fleurissement du Beausset, la propreté, (on se croirait au moyen âge avec tous les détritus qui, à la tombée de la nuit jonchent les trottoirs), la sécurité (les gens n’osent plus sortir à pieds par peur d’être agressés), des logements cohérents avec notre beau village (mais qui n’étoufferont pas le centre ville comme il est préconisé dans le P.L.U. passé en force récemment) et puis des infrasctructures adéquates qui suivront la courbe de l’augmentation de la population.
Et peut-être aussi, des élus qui seront à l’écoute des administrés car, cela est très important. Nous avons l’impression d’être traîtés avec beaucoup de mépris lorsque nous avons l’audace de poser la moindre question ou soumettre un problème inhérent à notre vie quotidienne.
Vous avez tout notre soutien. Nous sommes à 100 % pour vous.

23 01 2008
Josyane

Une de mes parentes vient de me faire connaître le planning pour l’année 2008 de « La Joie de Vivre ».
Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une association regroupant un bon nombre d’adhérents, principalement des personnes âgées sur notre commune, leurs activités sont entre autre le scrabble, les jeux de cartes, etc… et se situe au rond-point Delattre De Tassigny.
Des sorties ont lieu dès les beaux-jours.
A mon grand étonnement, je me suis aperçue qu’une excursion était organisée le 09 mars à Carry-le-Rouet, dimanche des élections municipales, alors que celle-ci aurait sûrement pu être organisée ultérieurement.
La question que je me pose est de savoir si les adhérents qui auront opté pour cette sortie auront le temps et la possibilité de se rendre aux urnes précisément en ce jour très important pour le devenir du Beausset.
Est-ce que les dirigeants de cette Association auraient tout simplement oublié cette date, à moins que ça ne soit prémédité !
Bon courage à votre équipe et merci pour le dynamisme que vous apportez au Beausset.

16 01 2008
patricia

je vous lis avec plaisir chers beaussétans et je partage vos préoccupations mais je souhaiterais plus de propositions concrètes ; lachez vous et dites nous comment vous voyez l alternance ; les banques ,les salons de coiffure ,les agences immobilières existent . comment faire revivre notre cher village? donnez vos idées , aidez ELBA à etre encore plus à votre écoute ; faites encore plus vivre ce blog . jamais équipe n a ouvert un tel espace de parole; ils sont là à nos cotés et nous entendent . parlons leur .il y a enfin une vraie volonté de
progresser et je suis sure que vous fourmillez tous d idées . une ville se construit tous ensemble et c est leur volonté .pour la première fois je rencontre des gens sincères et c est merveilleux . je suis allée à leur rencontre. et je suis enfin à ma place dans mon village .

7 01 2008
anne

habitante du BEAUSSETdepuis plus de 10 ans ,j’ai constaté moi aussi la dégradation de la qualité de vie au BEAUSSET,moins de fètes,moins de commerces,moins de gens au marché. La bibliothèque est bien pourvue et maintenant informatisée et les employées y sont compétentes et charmantes mais l’escalier d’accès est mal entretenu, les salles sont trop petites et il y apeu de place pour compulser des livres ou des revues.Pour les jeunes peu d’activités, peu de moyens de trasport pour aller à Bandol ou à Toulon.
Les personnes agées ne sont guère mieux loties, en effet pas de service de repas à domicile,pas de petit bus pour les amener de chez elles au Beausset en payant bien sur un peu ces prestations.ce ne sont que quelques idées

7 01 2008
Sylvie

Nous habitons le Beausset depuis mai 2006. Nous ne sommes pas en retraite et c’est pour raison professionnelle que nous sommes en PACA.
En ce qui me concerne je ne retrouve pas de travail et n’en trouverai pas au Beausset. Le volet économique du projet ELBA m’intéresse néanmoins fortement.
Je ne peux juger de l’évolution du Beausset puisque je ne connaissais pas le village avant.
je suis néanmoins étonnée des problèmes de circulation dignes de ceux d’une agglomération plus importante.
Si l’on avait eu l’intelligence de ne pas construire toutes les écoles primaires et maternelles du même côté, les choses seraient plus simples.
Néanmoins, il faudrait aussi que ces chères têtes blondes (et leurs mamans) fassent quand c’est possible un peu de marche à pied. c’est bon pour la santé, l’environnement et les problèmes de stationnement.
Exact en effet que ceux-ci sont importants. Mais que l’on ne s’y trompe pas, c’est le lot de la plupart des communes en France.
OK pour des places de parking supplémentaires mais où les mettre?
Nous habitons « les écarts » comme on dit en mairie. Nous ne sommes donc pas gênés par une certaine insécurité qui règne dans le village.
Néanmoins, les écarts font aussi partie de la commune et nous n’y voyons jamais la police municipale. Il faudrait lui fournir un plan ou un GPS.
Venant d’une autre région, nous avions l’habitude du tri sélectif en porte à porte depuis…1996.
Nous avons eu l’impression de revenir 15 ans en arrière quand nous avons découvert les points d’apport volontaire jonchés de gravats et autres objets en tout genre déposés par les indélicats. Certes, la municipalité n’est pas responsable de l’incivisme de certains habitants mais nous n’avions pas manqué à l’occasion du pot d’accueil organisé par la Mairie d’écrire une lettre où nous posions la question : Le Beausset, village provençal ou PROVENSALE?
Les écarts ne bénéficient pas de l’éclairage public. Nous pouvons le comprendre. Mais ne peut-on pas à certains carrefours stratégiques installer des systèmes fonctionnant au solaire?
Nous avons l’impression qu’un tel dispositif est installé près du PAV Folies/Bérenguière mais il ne fonctionne pas.
En matière d’assainissement, nous envisageons de refaire la fosse septique pour être en conformité avec la réglementation européenne (fosse toutes eaux). Or, quand nous avons interrogé la mairie on n’a pas su nous répondre et on nous a renvoyé sur la communauté de communes dont c’est la compétence. Une information claire devrait être disponible en mairie ou téléchargeable sur le site Internet car les questions d’assainissement sont primordiales pour le développement durable.
Dernier point : Le Beausset ressemble effectivement en son centre à un coffre fort.
Au moins, tous ceux qui ont vendu à prix d’or leur maison (souvent mal entretenues) via les nombreuses agences immobilières locales n’ont pas loin à aller pour placer leur argent.

4 01 2008
Albane13

Ce 04/01/08, j’ai assisté à votre inauguration. Bravo ! L’affluence que j’ai pu constater, montre combien bon nombre de Beaussétans vous soutiennent. Dans votre « triumvirat », vous avez associé la Sagesse, la Fermeté et la Douceur. J’espére que ce cocktail fera recette et que d’autres Beaussétans se joindront à vous, à nous.
Nous sommes des ELBAnophiles ! Bonne Chance. Albane.

1 01 2008
Citoyenne observatrice

Bonsoir, habitante au Beausset depuis longtemps et actuellement retraitée, j’ai optée naturellement pour un logement social, après des démarches infructueuses et après avoir été déboutée, j’ai su que des logements ont été attribués à des gens de St-Cyr et la Ciotat (par exemple), la priorité ne va t-elle pas aux administrés du Beausset ? Faut-il voir des gens d’autres villes nous prendre nos logements ? Idem pour les emplois, connaissant plusieurs personnes compétentes qui ont demandées un emploi au sein de la commune et qui leur a été refusé au profit de gens de Hyères ou d’autres villes.
En un mot les petites magouilles de conivence et de copinage concernant les logements et l’emploi sont pour moi la goutte de trop, M.Richard si vous êtes élus faites le ménage svp, stop aux magouilles et tutti quanti !

30 12 2007
PHILOU

Bonjour,
J’habite le Castellet depuis 26 ans, j’ai eu un commerce au Beausset pendant 6 ans dans les années 85, effectivement, j’ai vu au fil des ans Le Beausset se détériorer, tant sur le plan esthétique du village (construction massive d’immeubles), tant sur la circulation, infernale, presque pire que dans des grandes villes, pas de parking suffisant (par rapport au nombre grandissant d’habitants) ainsi que les commerces, qui ouvrent leur porte, et referment aussitôt, je ne retrouver jamais les mêmes magasins, d’un mois à l’autre, bref j’étais venu vivre dans un petit village agréable, me voici dans une ville où rien n’est cohérent, le fait est, tous les élus, font des tas de promesses pendant leur campagne, et puis plus rien ne suit, alors à quand le nouveau maire qui saura comprendre et faire en sorte que les beaussétans vivent dans une bonne hamonie.
merci de nous comprendre

29 12 2007
Maitre-capello

Etant employé dans le système actuel en place, je constate également que rien n’est fait dans le but d’occuper notre jeunesse, notre ville est presque à 10 000 habitants et l’occupation de notre jeunesse est une priorité, il faut donc des infrastructures pour les accueillir et des personnels compétents et disponibles, les idées sont nombreuses et souvent l’exemple dans d’autres villes sont corrects pour être appliqués chez nous, hélas le pouvoir en place préfère raser un stade de foot pour créer des immeubles alors faut encore plus construire pour s’enrichir (personnel?) ou construire pour faciliter l’éducation physique, sportive et intellectuelle de nos enfants, Le Beausset ville dortoir ? Ou Le Beausset ville dynamique ? Clair que le pouvoir en place a des objectifs précis mais pas dans le sens du cadre de vie et de ses jeunes.
No comment…

29 12 2007
Sophie

Bonsoir, il est vrai que faire une animation de Noël avec pour thème la banque ou l’agence immobilière n’attire pas les enfants ou n’incite pas à faire du commerce.
J’espère que le Tour de France passera par chez nous car avec toutes nos banques sponsors on va avoir plein de cadeaux !
De plus si nos commerçants sont « oubliés » par la Mairie au profit de commerçants extérieurs cela ne fait que confirmer l’indifférence du pouvoir en place envers les commerces et l’économie du Beausset, je suis sûr que si le thème de Noël avait été sur l’urbanisation (anarchique et sauvage du Beausset) on y aurait vu notre Maire. A croire qu’il peut y avoir certains bénéfices dans certaines matières…

29 12 2007
Jeff

« Mine » de rien, Le Beausset : une pépite dans un triangle d’Or !

Bj,

Arrivé depuis peu au Beausset, je constate la situation et comprend les commentaires de chacun. Cependant je tiens a adresser un message d’encouragement et d’espoir.
Point cardinal d’un « triangle Durable » La Cadière, La Castellet, Le Beausset, notre petite ville au charme Varois et à l’essence rurale, possède un vrai potentiel d’Avenir. Comment mettre à profit ce Capital ?
Par étape en jouant effectivement sur le Multi Développement Omni Durable, alchimie d’équilibre entre la tradition et l’innovant.
Sans être réducteur, mais pour être concret, voici un exemple :
« Le Beausset une Cité dortoire » ! OK alors mettons en place facilement :
– une zone de covoiturage, croisée pour Marseille, Aix, Toulon. Centre
– une autoroute numérique à très haut débit pour y adosser du Télétravail. Dans très peu de temps il y aura une mixité nomade entre bureau et domicile et la cadre vie du Beausset sera « surprisé ». D’autre part cette dorsale de communication est le nerf de la guerre pour toute entreprise qui s’implante et l’image de rayonnement à l’extérieur et le tourisme. Sans oublier la synergie sociale à ne pas rester pour certains dans la fracture numérique.

C’est juste un exemple parmi des dizaines à développer, comme notamment nos « propres énergies propres », ou les « nouveaux villages anciens »

Faire du Beausset une « ressource » ou l’on se « ressource », imaginez la Mine d’Or d’un tel concept aux yeux des autres qui subissent toute l’année stress, pollution et pluie.

Longue vie au Beausset, y compris au Beausset « vieux » ou j’ai la chance d’habiter.

Salutations à tous.

16 12 2007
patricia

les commerçants enfin ont pris la parole hier au milieu d une animation de Noel une semaine avant les fetes mettant au devant de la scène des commerçants venus d ailleurs et qui leur ont encore une fois couté une journée de travail bravo aux courageux qui ont pris la parole de force et bravo à la mairie de leur avoir de nouveau volé leur pain quotidien .quand allons nous réagir à ces faits odieux ? ras le bol des animations qui les excluent de notre village ; Ils meurent aussi de notre indifférence .faisons tous nos achats de Noel chez eux.Ils ont besoin de nous et nous ne voulons pas les perdre

15 12 2007
la dégradation du village

Je suis arrivé au beausset en 2003, je suis rapidement adapté au climat, à la vie de tout les jours. Cela fait maintenant 4 ans que je réside au beausset, et durant ces 4 années j’ai constaté la dégradation de ce village.
Si on ne possede pas d’argent et si on est chauve il faut quitter ce village. Le centre du village se résume aux salons de coiffure et aux banques…. que voulez-vous apporter au tourisme avec cela? Il n’est pas étonnant que la fréquentation du village soit en chute libre, sur la place ch de gaulle qui n’est pas bien grande on y retrouve 7 banques, 4 salons de coiffure, 3 agences immo, et seulement 3 commerces divers.
Les gens se plaignent des dégradations par tags, des jeunes qui trainent la rue le soir, des tapages, et bien d’autres encore, mais ces le gens ne se demandent pas pourquoi cette situation! C’est bien simple, il n’y a pas de structure pour accueillir les jeunes ado, pas de salle de jeux, pas de snaks pour boire un verre et discuter, pas de skate parc, pas de ciné, en fait il n’y a rien qui puisse attirer leurs attentions. On retrouve souvent ces jeunes là à boire une bière sur les marches de l’église, pourquoi??? parce qu’il ne savent pas ou aller pour s’amuser, pour s’occuper.
Banques, salon de coiffure, agence immo « BIENVENU AU BEAUSSET ».

8 12 2007
merove

La Police Municipale en question.
Le débat n’est pas de s’attaquer aux hommes et aux femmes qui la composent
mais de savoir quelle type de police nous voulons. l’époque des Sergents de ville est terminée. Ce travail devient plus technique et demande de nombreuses connaissances juridiques. Au Beausset, il faut repenser son organisation, ses missions, ses effectifs, ses horaires, ses moyens. SURTOUT EN FINIR AVEC LES TACHES INDUES. la sécurité de nos concitoyens est à ce prix. Monsieur RICHARD, si vous êtes élu, dans ce domaine vous devrez faire des choix urgents.

7 12 2007
Un Beaussétan humilié

Entre le manque de place de stationnement, l’exposition de déchets dans les ruelles, la floraison étouffante des banques, salons de coiffure, agences immobilières qui a eux seuls font l’inexistence de structures attractives pour la jeunesse et bien, entre ça et les apparitions mielleuses et pleines de paillettes sur les couvertures où le monde est merveilleux et gentil, de notre actuel maire, et bien il existe un sentiment de honte, voire d’humiliation ressenti par la majorité des administrés.

Et donc, vous, qui proposez d’être là où tout le monde vous attend ! et pas seulement à coté ! Et bien, si c’est le cas, sachez que pour nous, Beaussétans, ça nous fera l’effet d’un pont au dessus d’un fleuve croupissant de 5 ans de large.

4 12 2007
ESNARD

Bonjour, blog nécessaire et aux nombres de visites croissantes, je l’ai fait connaître à une vingtaine de personne déjà 😉 , l’utilisation des moyens de communications modernes est crucial dans notre époque et ce blog est très bien fait, il est réactif et surtout est un SYMBOLE (si je pouvais surligner ce mot là!) de démocratie, les citoyens peuvent s’exprimer, ils ont le droit à la parole et leurs paroles sont prises en compte, leurs paroles ne tombent pas dans les oubliettes, leurs paroles sont lues par d’autres citoyens qui s’aperçoivent qu’ils ne sont pas seuls, que d’autres citoyens pensent comme eux, cela s’appelle une force commune, une cohésion citoyenne, car c’est ensemble, en avançant dans le même sens que l’on progresse. 2000 visites / 9000 habitants et ce n’est pas fini, ce n’est que le début, félicitations à vous et si vous voulez un coup de main (bénévole) pour quoi que ce soit je vous aiderai car en vous aidant j’aide mon village Le Beausset et j’adhère à cette cohésion citoyenne !
Salutations. 🙂

4 12 2007
ESNARD

Vu aussi, là je pense que lapolice municipale aurait dû gérer la circulation et les problèmes de stationnement étaient prévisibles, déjà quand le parking est vide il y a des petits débordements. Mais là la pm aurait dûe être présente, c’est leur boulot, un match de rugby c’est toujours un petit évènement et cela rassure de voir la pm s’occuper des stationnements sauvages et une présence à proximité d’un stade est utile. La pm est au coeur du village et se doit d’être proche et de participer aux activités. On peut connaître des gens et se faire respecter quand le moment l’impose, généralement si le respect est réciproque on a rien à dire et rien à faire, faut-il avoir la méthode 🙂
Je ne jette pas la pierre aux gens du voyage, il y a des lois appliquons les.;)

1 12 2007
Les riverains du lotissement Le Vallon, de l'allée Yves du Manoir

C’est au nom de tous les riverains du lotissement Le Vallon, de l’allée Yves du Manoir et des autres lotissements que je vous écris.

Depuis maintenant un mois, les gens du voyage se sont installés sur le parking du stade de rugby et même si aucun incident grave n’est à déplorer, je pense que la mairie aurait pu nous avertir que des caravanes s’installaient sur le parking et aussi nous informer de la durée de leur séjour.

A ce jour, après contact avec la mairie, personne n’a été en mesure de me donner une réponse.

Dimanche dernier, le lotissement Le Vallon, l’allée Yves du Manoir et les lotissements d’à côté ont été littéralement envahis par les voitures (un match était organisé au rugby et le parking étant occupé, les spectateurs se sont garés de façon anarchique sans respect de la sécurité) et des ordures jonchaient le sol.

Aussi, dans un souci de sécurite et aussi de par la proximité des lotissements alentours, j’aurais aimé que la mairie se soucie un peu de ce problème …
Il est sur, que comme les gens du voyage ne sont pas près de chez nos chers élus, le problème ne les concerne pas vraiment.
A suivre….

25 11 2007
Jérémie

Bravo pour ce que vous faites. J’espère que vous gagnerez les élections pour redonner la parole aux beaussétants et les respecter. Il faut sortir ces d’élus en place (au fait par qui?) incompétents et sclérosés , plus intéressés par leurs intérêts personnels que par le bien de la commune. A ce que l’on m’en a dit la prochaine liste à S.Pardon n’a pas l’air encore de voler trés haut. Bonne chance à vous.

22 11 2007
En colère

Bonjour,

Je vois sur ce blog qui m’a été recommandé par une amie que beaucoup de gens pense comme moi sur la situation de notre commune. Avec mon mari nous sommes venus habiter au Beausset en 1998 parce que nous trouvions ce village agréable, tranquille, fleuri et propre. Aujourd’hui la situation est devenue en très peu d’années désolante avec des constructions anarchiques et laides, des embouteillages (à certaines heures je ne peux plus sortir de mon lotissement). Les rues sont sales, des sacs poubelles éventrés jonchent le sol le soir, la voirie dans la périphérie est défoncée. Je me suis fais bousculer par des « jeunes » parce que je ne voulais pas leur laisser le trottoir…S’il vous plait faîtes quelque chose, je vous soutiens.

21 11 2007
ELBA08

En réponse au « vieux Beaussetant »:
Bonsoir et merci pour votre commentaire,

Il apparaît en effet un sentiment d’insécurité croissant au Beausset alors qu’en France d’une façon générale la situation semble s’améliorer (à l’exception des agressions aux personnes). Le maire dispose pourtant dorénavant d’un pouvoir accru avec la nouvelle loi sur la prévention de la délinquance. On peut donc s’étonner de la situation qui semble due à une mauvaise appréhension du sujet par la municipalité.
Pour « Ensemble Le Beausset Autrement » il s’agit pourtant d’une des responsabilités essentielles du maire, par ailleurs officier de police judiciaire. Des résultats probants peuvent être facilement et rapidement obtenus avec une meilleure gestion de la police municipale, une présence permanente de celle-ci sur la voie publique, un contact accru auprès de la population et des patrouilles en soirée. Un soutien renforcé de la gendarmerie peut être aussi convenu.

Bien entendu cela suppose une bonne connaissance de ce dossier sensible. C’est une affaire là aussi de volonté et d’aptitude.
Ensemble Le Beausset Autrement

21 11 2007
Un vieux Beaussetant

Force est de constater ces dernières années une aggravation de l’insécurité au Beausset . Dans les années 2000 le village était redevenu tranquille avec un juste équilibre entre prévention et intervention. Depuis 3 à 4 ans la délinquance ne cesse d’augmenter. Mences verbales et physiques, cambriolages, tapages nocturnes et autres nuisances ne cessent de gâcher la vie des habitants. Beaucoup de personnes agées n’osent plus sortir à la nuit tombée de peur d’être agressées par des bandes qui traînent dans une commune mal éclairée (centre ville, les aires, les goubelets,…). La drogue circule, les tags défigurent, sans parler des maisons qui s’effondrent. Que fait la municipalité ? Pourquoi ne voit on jamais la police municipale sauf pour mettre des pv de stationnement alors que manquent les parkings ? Le maire a des pouvoir de police qu’elle semble ignorer? Est ce un problème de manque de volonté ou d’incompétence ? Sans doute les deux.

17 11 2007
ELBA08

En réponse à Mr ESNARD:
Merci de vos commentaires sur l’actuelle situation de notre commune.

Cela nous conforte de savoir que des Beaussétans font les mêmes constats que nous…

Comme vous, nous pensons que nous ne pouvons pas revenir en arrière et qu’il nous faut accepter une évolution mais que celle-ci doit se faire avec modération dans le temps et dans l’espace.

L’urbanisation à outrance et à marche forcée du bourg nous paraît une aberration, pour ne prendre que cet exemple.

Avec vous nous pouvons faire bouger les choses et aller dans une autre direction afin que Le BEAUSSET retrouve son âme.

Merci de venir rejoindre notre combat.

Ensemble, le Beausset Autrement

17 11 2007
ESNARD

Bonjour, qu’est devenu mon Beausset ? Que va t-il devenir ?
De retour après 15 années d’armée j’ai trouvé beaucoup de changement, ce n’est plus le village de mon enfance avec son calme, sa chaleur, il y a des maisons et des immeubles partout, la circulation est affreuse, ce n’est plus un village, c’est une ville !
La population me paraît énorme, avant on croisait toujours quelqu’un au petit détour d’une ruelle, maintenant on les croise noyés dans la masse.
C’est l”évolution c’est vrai, mais au vu des articles lus, il y a un malaise, un problème de vie.
Que cela redevienne comme avant, non ce n’est plus possible, mais il faut faire en sorte que le patrimoine reste le patrimoine même au détriment de l’urbanisation.
Je pense que les habitants en ont marre de cette politique “autarcique”, les pleins pouvoirs = dictature, le peuple doit rester maître de son avenir et si il faut voter une fois tout les mois et bien nous voteront, le réferendum est un acte populaire utilisons le !
On peut devenir une ville mais elle doit rester avec son coeur de village sans quoi elle perdrait tout son charme, tout son caractère.
Je suis avec vous pour combattre l’anti-démocratie et pour un Beausset bien dirigé il nous faut un Beaussétant du terroir qui a grandi dans notre village et connu son bien être !
Amicalement et avec vous.

16 11 2007
Olivier CROUZIER

Quelques préoccupations qui n’ont pas des réponses techniques ou organisationnelles évidentes :
. Réduire la pollution visuelle des antennes de télévision : achat en commun d’antennes collectives .. au niveau d’une maison, d’un immeuble; abonnement au cable, autre solution ?
Est-ce que des communes – en France -ont subventionné les installations ?
. Convertir les rez de chaussée de maisons (convertis en garages étroits et malodorants) en boutiques ou en espaces pour professions libérales dans des rues étroites, comme la rue des Aires… mais il y en a environ une vingtaine dans ce cas.
Dans le cas d’une boutique, il paraît nécessaire de reculer son entrée de 50 cm pour laisser un espace pour les passants, installer des portes vitrées (quel type privilégier pour que le Beausset gagne en esthétique ?) … et tout celà avant d’avoir gagné le moindre centime d’€.
Il faut aussi disposer de garages alternatifs en parkings couverts de préférence pour les voitures que l’on a rejeté à l’extérieur (dans la rue).
Est ce que des villages provençaux à rues étroites ont trouvé des solutions à ce problème et cet enjeu.
. Comment retrouver un peu de lumière dans des rues étroites ? Destruire certains immeubles pour aménager des petites places avec le problème du financement de ces opérations, réduire la hauteur admise des immeubles tous les 30 m/50 m ?
. Comment mettre en valeur un corridor de rue (bvd de Chancy, rue Portalis, …) …diminuer la sensation de corridor en végétalisant massivement en courbe, en végétalisant en quinconce, ouvrir une placette au milieu du Bd de Chancy, …
La nuit, il faut peut être mettre en oeuvre un plan lumière de mise en valeur de la rue … l’éclairage actuel élimine tout ombre, ne procure pas déclairage indirect des facades … pas d’éclairage en dessous des feuillages des oliviers comme le réussissent des villes comme Toulon et Ollioules!!!
Quels types de mobilier d’éclairage mettre en oeuvre ?
Je me tiens à votre disposition pour quelques propositions.
. Comment faciliter les mouvements des personnes en quartier piétonnisé (véhicules électriques, bornes d’appel, numéro vert …).
Pourrait on imaginer des navettes parkings ?
. Comment résoudre le problème de l’absence de poubelles … le nouveau lotissement a prévu des locaux protégés d’architecture assez banales mais plus acceptables que les poubelles jetées dans les rues.
. Comment encourager les poubelles de maisons d’immeubles ?

Quelques interrogations sans réponses « toute faites »
Cordialement

16 11 2007
Marcel

Habitant d’Evenos depuis 33 ans, Je me rends souvent au Beausset où ont pris domicile ma fille et mon fils. J’ai pu mesurer la forte dégradation du cadre de vie au fil du temps, notamment la puanteur et les saletés dans les rues du centre, les nombreux bouchons de circulation, les magasins fermées et à vendre… Un fort sentiment d’anarchie règne, à quand la cour des miracles ?
Par ailleurs, je ne suis pas étonné aujourd’hui de voir surgir une manoeuvre électoraliste de dernière minute de la municipalité en place avec l’appui de la communauté de commune sud-Sainte Baume en ce qui concerne la mise en place prochaine du tri sélectif de proximité. Pourquoi La Cadière, Saint-Cyr et même Riboux la naine, l’avait t’il déjà mis en place depuis très longtemps ? les mauvais élèves : Le Castellet, Le Beausset, Evenos et Signes nous disent qu’il fallait voir si cela fonctionnait ? A bon, parce qu’il fallait avoir un retour pour mettre en place cette mesure tellement évidente, où est-ce parce qu’il fallait vite vite vite faire quelque chose par rapport aux élections municipales qui arrivent ? Choix Cornélien : soit nos élus n’ont aucune capacité de jugement, soit il s’agit d’une maneuvre électoraliste. Dans les deux cas, ils ne sont pas bons.

Laisser un commentaire